Paris-Tours fait son chemin !

28 juin 2018 - 17:30

Les vainqueurs de Paris-Tours se répartissent équitablement entre les sprinteurs et les attaquants capables de surprendre le peloton sur un coup de force dans le final. Les probabilités ne seront pas nécessairement amenées à évoluer, mais c’est un champ des possibles élargi qui sera ouvert aux attaquants les plus solides à partir de la prochaine édition. Le départ ne sera pas inconnu, puisque celui-ci s’installe à Chartres après le succès populaire de l’accueil en 2015 et 2009. Les habitués retrouveront ensuite Bonneval - fidèle ville départ de Paris-Tours Espoirs - et les plaines ventées de la Beauce. En revanche, les modifications apportées dans les 60 derniers kilomètres seront propices à de nombreux mouvements et retournements de situation, avec l’introduction de plusieurs chemins de vignes sur l’itinéraire. Dans les vignobles, le peloton sera à la fois confronté à l’étroitesse des sentiers et à l’inconfort des sols calcaires. De quoi ouvrir des perspectives aux stratèges… à condition d’ajouter la puissance à la finesse ! 

Il faudra encore s’imposer sur la ligne droite de l’avenue de Grammont à Tours, comme devront le faire dans l’après-midi les concurrents et, autre nouveauté, les concurrentes du Kilomètre de Paris-Tours. 

Les détails seront annoncés le 5 septembre prochain lors d’une conférence de presse organisée à Tours.

 

Suivez-nous

Recevez les informations exclusives de Paris-Tours

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblés en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus