26 Tours Métropole Val de Loire est une nouvelle fois très fière d’être partenaire de cette « classique parmi les classiques » qu’est Paris-Tours. Cette belle épreuve s’inscrit dans les calendriers comme notre doux plaisir d’automne. Elle revient chaque année avec les belles couleurs orangées des arbres de notre val de Loire, comme un petit air de Tour de France qui se serait égaré dans la saison. Partenaire majeur, Tours Métropole Val de Loire est depuis de nombreuses années une terre de cyclisme. Son ambition reste la même : être le territoire de toutes les mobilités. Un moyen pour notre institution de valoriser et d’encourager les pratiques de mobilités douces. Nous le constatons tous les jours, le vélo prend de plus en plus de place dans nos rues et dans le quotidien de nos habitants. Nous avons le devoir d’accompagner cette pratique.
Frédéric Augis – Président de Tours Métropole Val de Loire
Fidèle à ses engagements, LCL est présent sur le Tour de France depuis 1981.
LCL renforce sa présence tout au long de l’année grâce à des épreuves cyclistes de renommée internationale : Paris-Nice, Critérium du Dauphiné,Tour de France Femmes avec Zwift, Tour de France, Paris-Roubaix, Paris-Tours.
Retrouvez toute l’actualité de LCL sur les réseaux sociaux :
Facebook : facebook.com/LCL - Twitter : @MaillotjauneLCL & @LCL - Instagram : @lclbanque
NTT pense qu’une course est d’autant plus palpitante lorsqu’elle est connectée. En tant que partenaire technologique officiel d’Amaury Sport Organisation (A.S.O.), NTT façonne le futur de l’engagement des fans, approfondit l’analyse des données par l’application de technologies intelligentes et transforme le secteur du cyclisme professionnel grâce à l’innovation et aux partenariats. Une nouvelle génération de fans et d’amateurs de ce sport suit l’action de plus près à travers le suivi des coureurs en direct, des infographies télévisées et des données prédictives sur les réseaux sociaux et sur l’écran des mobiles dans le monde entier. Les technologies intelligentes et les données sont la clé de la transformation de votre secteur. Ensemble nous accomplissons de grandes réalisations.
- Rendez-vous sur hello.global.NTT/tourdefrance
Fondée en 1998, DOMITYS est une marque du groupe ÆGIDE, filiale d’AG2R LA MONDIALE.Leader français des résidences services seniors, l’enseigne est déjà fortement implantée sur tout le territoire français ainsi qu’en Belgique, en Italie et à l’Île Maurice (190 résidences ouvertes et en construction – 22 800 logements). DOMITYS prévoit de continuer à renforcer son maillage géographique pour atteindre 240 résidences ouvertes à l’horizon 2025 (28 500 logements) où vivront plus de 30 000 seniors. Depuis sa création, l’entreprise œuvre à la qualité de vie des personnes âgées. DOMITYS propose de vivre l’esprit libre à un moment qui constitue une nouvelle étape dans la vie des seniors, étape durant laquelle DOMITYS apporte bienveillance et confiance.
Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur
- Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur domitys.fr
ŠKODA, partenaire de tous les amoureux du cyclisme, accompagne avec enthousiasme les coureurs du peloton ! Changez d’horizon avec l’ENYAQ iV, le premier SUV 100 % électrique de ŠKODA. Fer de lance de la transition vers l’électromobilité de la marque tchèque, la ŠKODA ENYAQ iV allie la durabilité aux qualités typiques de ŠKODA : un espace généreux associé à un design émotionnel. Avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 531 km, le SUV familial électrique saura vous épauler dans toutes les situations pour devenir votre meilleur allié au quotidien. Vous souhaitez en savoir plus sur la gamme ŠKODA ?
Rien de plus simple, connectez-vous sur
Prévoyance, santé, épargne, retraite complémentaire et supplémentaire : AG2R LA MONDIALE est le spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France. Notre mission : répondre à tous les besoins de protection de la personne tout au long de la vie. Nos singularités : présents sur tous les territoires de France hexagonale et océanique, nous entretenons une relation de proximité unique avec 15 millions de personnes et près de 510 000 entreprises. En nous adaptant en permanence, nous leur apportons des solutions personnalisées afin de les aider à prendre la main sur demain. Fortement ancrés dans l’économie sociale, nous agissons dans l’intérêt premier de nos assurés.
Cette conception unique de notre métier motive notre engagement dans le cyclisme depuis 24 ans pour promouvoir nos valeurs et valoriser la prévention santé par l’encouragement de l’activité physique avec notre programme Vivons Vélo.
Fondée à Sakai City, Osaka, Japon en 1921, Shimano se consacre depuis 100 ans à aider ses clients à se rapprocher de la nature et à soutenir les gens à réaliser leurs rêves et cela s’accompagne du désir de créer des produits et des vêtements d’exception pour le cyclisme. Shimano Inc. comprend un large éventail de fonctions, incluant la planification, le développement, le design, la fabrication ainsi que de nombreuses fonctions support nécessaires à la fourniture de composants pour vélos mais aussi de moulinets pour la pêche et d’équipement pour l’aviron. En Europe, Shimano représente ‘les yeux, les oreilles et la bouche’ du Team Shimano global. Sa mission consiste à être un fournisseur d’excellence et un partenaire de valeur pour tous les clients sur ses marchés Européens et de favoriser la demande pour les produits Shimano et les produits dont Shimano est le propriétaire. Shimano est fier d’avoir développé des produits qui continuent d’emmener de nombreux athlètes vers la victoire et de rendre possible un nombre infini de trajets en vélo.
- Visitez cycle.shimano-eu.com pour plus d’informations.
La croix du drapeau helvétique, fièrement reprise dans le logo, symbolise la qualité et la fiabilité suisse dont Tissot fait preuve depuis 1853. Tissot est le leader du secteur de l’horlogerie suisse traditionnelle. Fidèle à sa devise, « innovateurs par tradition », la marque jouit d’une renommée internationale pour l’excellence de ses produits. Grâce à la passion de Tissot pour le monde du sport, la marque est aujourd’hui chronométreur officiel et partenaire de nombreux événements mondiaux. La NBA et la FIBA, en basketball, le Tour de France, le Giro d’Italia et La Vuelta, en cyclisme, et le MotoGPTM, en sports mécaniques, ne sont que quelques-uns des grands noms qui, aujourd’hui, font confiance au chronométrage Tissot.
Santini Cycling Wear habille la passion pour le cyclisme depuis 1965. Depuis plus de 50 ans, Santini a toujours été aux côtés des plus grandes équipes et courses cyclistes du monde. À partir de 2022, Santini est fier de devenir Partenaire officiel de Paris-Tours. Cette classique incontournable de la fin de saison cycliste a été l’inspiration d’une collection Santini, illustrant le patrimoine culturel et viticole de la région tourangelle, le tout dans des couleurs automnales qui représentent l’ADN de la course.
- Rendez-vous sur www.santinicycling.com.