• Campagne de promotion : « On a tout à gagner »

Attaché à la promotion du vélo sous toutes ses formes, une campagne de communication invitant les téléspectateurs à enfourcher leur bicyclette pour leurs déplacements quotidiens a été lancée cette année. Quatre clips, qui sont régulièrement diffusés sur les antennes de France Télévisions depuis la dernière édition de Paris-Roubaix, mettent l’accent sur les bénéfices du vélo dans de multiples domaines, à commencer par les scènes de la vie quotidienne. Souvent plus rapide, forcément plus sain, à coup sûr plus économique et toujours plus propre que les autres moyens de transport, le cycle s’impose dans le monde urbain comme la solution idéale, à la fois sur le plan collectif et à titre individuel. « On a tout à gagner », résume le slogan de la campagne.


Concernant plus spécifiquement Paris-Tours, la ville de Tours est très sensible au sujet de développement durable et a développé un label de manifestation sportive durable octroyé aux organisations intégrant les 5 axes suivants :

  • Agir durablement,
  • Préserver les patrimoines,
  • Participer au dynamisme local,
  • Etre solidaire et exemplaire,
  • Evaluer les actions.

 

La ville de Tours a décerné ce label de « manifestation sportive durable » à Paris-Tours depuis 2016. Ce label vient valider les actions mises en place par A.S.O, sur ses épreuves cyclistes, en matière de développement durable et de mise en avant de la pratique du vélo.